cuisine architecture entrée escalier salon salle à manger décoration maison chambre bureau enfant salle de bain gym extérieur salle d'eau salle familiale aménagement paysager meuble boutique foyer robinetterie plancher céramique luminaires lit miroir corridor patio piscine sous-sol artiste cellier designer design intérieur terrasse béton recette livres cocktail voyage aménagement paysager botanique solarium Québec walk-in coiffeuse cave à vin salle de lavage fenêtre


Les actionnaires de Myco Anna et de leur nouveau concept « Fringuée Futée » à Place de la Cité : Christiane Garant, présidente et directrice du design, Christian Paquet, responsable de l’image de marque, Manon Veilleux, vice-présidente finances et Nathalie Garant, vice-présidente – directrice des ventes.
Crédit photo : Simon Dufresne Les actionnaires de Myco Anna et de leur nouveau concept « Fringuée Futée » à Place de la Cité : Christiane Garant, présidente et directrice du design, Christian Paquet, responsable de l’image de marque, Manon Veilleux, vice-présidente finances et Nathalie Garant, vice-présidente – directrice des ventes. Crédit photo : Simon Dufresne

... En savoir +

On a choisi des accessoires blancs ou transparents afin que la pièce soit plus aérée, et que le plancher et les pans de mur en bois prennent la place qui leur revient.
Prismatica - perspective de nuit
(Crédit photo : Raw Design)
Au salon, on effectue un retour dans le passé puisque les formes géométriques utilisées rappellent les décors des années 1970.
La salle de bains : avant
La cuisine adopte un style laboratoire, puisqu'elle est composée d'une seule allée centrale et de deux rangées d'armoires, de part et d'autre de l'allée.
 CPE – Maisonnette en bois 
(Crédit photo : Stéphane Brügger)
Les élèves de 5e année de l’école Henri-Beaulieu ont insufflé plus de vie à leur cour d’école en créant des bacs à fleurs à partir de pneus recyclés, en construisant bancs de l’amitié hexagonaux ainsi que tables pique-nique (en collaboration avec l’école nationale du meuble et de l’ébénisterie), en plantant, entre autres, des arbres fleuris, et enfin, en installant une paire de buts de soccer quatre saisons.
(Crédit photo : Thierry Bossé)
Le propriétaire des lieux a décidément créé un environnement de loisir éclatant, pour le bonheur de ses fils.
Le point fort de cette résidence se trouve sans aucun doute dans la cuisine.
Le vert du plafond, le même sur tous les plafonds du rez-de-chaussée, dégage une atmosphère apaisante et crée une harmonie subtile entre le salon, la cuisine et la salle à manger.
 Nouveauté Neocon 2018 Rockit de Inscape, concu par David Gerson
Inscape est un partenaire de EMBLM
Crédit photo : Inscape
Le choix d'élever l'habillage des fenêtres jusqu'au plafond confère à la salle à manger une allure théâtrale tout indiquée pour l'espace.
Dans un décor japonais, le lit est toujours de style dépouillé, et le mobilier reste discret et sobre.
Les teintes prédominantes sont le gris, le noir et le blanc. Toutefois, on a pris soin d'ajouter une petite touche de couleur en mariant deux tons de vert, qui rappellent le magnifique paysage extérieur. On retrouve ces deux teintes dans l'habillage en soie des fenêtres et sur le tapis central.
Un vaste cellier disposé près de l'îlot en zébrano invite à la dégustation d'un bon cru durant la préparation des repas.
Afin d'envelopper la pièce d'une atmosphère plus intimiste, la designer Germaine Néron a proposé un papier peint texturé couleur caramel pour recouvrir le plafond.

À propos de nous

Faites le plein d'idées déco en vous abonnant au magazine Sofadéco!
Voici 6 bonnes raisons de le faire :
1- Vous réservez votre exemplaire à chaque nouvelle parution;
2- Vous vous assurez de ne manquer aucun numéro;
3- Vous recevez votre copie directement à la maison;
4- Vous profitez du magazine déco le plus complet sur le marché;
5- Vous économisez 20 % sur le prix en kiosque;
6- Vous obtenez la version numérique gratuitement pour une durée limitée!
Abonnez-vous dès maintenant au magazine Sofadéco soit en visitant le www.sofadeco.com et en cliquant sur l'onglet Abonnement ; ou en téléphonant au 581 741-3906. Vous pouvez également choisir de vous abonner seulement à la version numérique.
À propos du magazine Sofadéco
Le chic magazine Sofadéco aborde judicieusement les différents sujets du monde de l'habitation tels que la construction neuve, la rénovation et l'architecture. Grâce à une équipe passionnée, Sofadéco est à l'affût des valeurs sûres ainsi que des dernières tendances en décoration et en design en présentant les plus belles résidences du Québec, numéro après numéro. Vous aimez le beau? Vous aimerez Sofadéco.
Au plaisir de vous compter parmi nos lectrices et lecteurs de Sofadéco.

En savoir plus